Sport

Cérémonie en l'honneur de Hassanine Sebai, 2ème au Grand Prix de Dublin (20 km)

Une cérémonie a été organisée, mardi, au siège de la fédération tunisienne d’athlétisme, en l’honneur de l’athlète Hassanine Sébai, qui a remporté la 2ème place du 20 km marche du Grand Prix de Dublin, organisé dimanche, en 1h 20’23”. Le président de la fédération, Fathi Hachicha, a salué les efforts déployés par l’athlète Hassanine Sebai pour améliorer ses performances, l’exhortant à persévérer davantage pour atteindre ses objectifs, dont les plus proches sont les Mondiaux-2011, prévus du 27 août au 4 septembre à Daegu, en Corée du Sud, et les Jeux olympiques de Londres en 2012.
“Ces dernières performances font assumer à Hassanine Sebai de plus lourdes responsabilités, où il doit faire preuve d’une grande présence d’esprit pour surmonter les difficultés”, a indiqué M. Hachicha qui a réaffirmé le soutien de la fédération à cet athlète et à tous les autres représentants de l’élite nationale, à l’image de Habiba Gheribi, dans la perspective d’une consécration olympique.

De son coté, Sébai a affirmé qu’il a tenté, à travers la participation aux meetings et tournois internationaux, d’améliorer son rendement et de se frotter aux athlètes de haut niveau. Il a précisé que lors du Grand prix de Dublin, il a réussi à s’imposer devant le détenteur de la médaille d’argent du dernier championnat du monde de Berlin 2009, le Chinois Wang Hao, 4e lors du grand prix de Dublin (1h 21’03”).  L’athlète tunisien a indiqué que son rêve est de monter sur le podium mondial, précisant que son temps actuel (1h 20’19”) lui permet de briguer l’un des trois métaux lors des Mondiaux de Daegu, surtout que les marques de ses concurrents varient entre 1h 19′ et 1h 18′, et que le record mondial remporté il y a quatre ans (1h 17’16”) semble difficile à atteindre en raison du caractère tactique des courses.

Rappelons que la première place de cette épreuve est revenue au Chinois Wang Zhen (1h19’46”) et la troisième place à l’Italien Giorgio Rubino (1h20’44”).

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut