Sport

Championnat Africain de Football Scolaire : 14 écoles et 44 000 élèves présents en Afrique du Sud

La Confédération africaine de football (CAF) innove encore en termes de compétitions et sa dernière-née des tournois n’est autre que le Championnat Africain de Football Scolaire dans sa première édition, qui débute à partir de ce mercredi en Afrique du Sud, du 5 au 8 avril, pour des jeunes participants âgés de 12 à 15 ans.

Pour chaque sexe, les 7 équipes ont été réparties en deux groupes, A et B, avec trois équipes dans le groupe A et quatre dans le B selon la composition suivante :

Le tableau masculin

 

Le tableau féminin


A noter enfin que les champions et championnes recevront 300 000 dollars chacun, alors que les finalistes percevront 200 000 dollars et les médaillés de bronze repartiront avec 150 000 dollars.

Leave a Comment

Recent Posts

Mondial des clubs : la FIFA autorise des remplacements en cours de tournoi

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’autoriser les clubs engagés dans la Coupe…

22 mai 2025

Finales NBA : Indiana prend la main face à NY en finale de la Conférence Est (vidéo)

Mené de 14 points à moins de 3 minutes du buzzer final, Indiana Pacers a…

22 mai 2025

Un match de la dernière journée de Ligue 2 sera retransmis à la télévision

La télévision nationale a annoncé qu’elle diffusera le match opposant la Jeunesse Sportive Kairouanaise à…

22 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de jeudi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

22 mai 2025

Absence de taille dans les rangs de l’Union Monastirienne face au Stade Tunisien

L’Union Sportive Monastirienne accueillera le samedi 24 mai à partir de 15h30 l’équipe du Stade…

22 mai 2025

Des taxes américaines menacent les bénéfices des clubs participant à la Coupe du monde des clubs

Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…

21 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications