La Tunisie a terminé à la cinquième place lors de la 14ᵉ édition du Championnat arabe de tir à l’arc, qui s’est déroulée au stade du défunt Taher Zayani à Bir Bouregba, avec un total de 9 médailles : une d’or, trois d’argent et cinq de bronze.
Les Émirats arabes unis ont remporté le titre de cette édition en décrochant 33 médailles, dont 12 en or, 8 en argent et 13 en bronze.
L’Arabie saoudite s’est classée deuxième avec 29 médailles, dont 8 en or.
Le Koweït a pris la troisième place avec 2 médailles d’or, 4 d’argent et 4 de bronze, tandis que l’Égypte a terminé quatrième avec 2 médailles d’or et 2 de bronze.
La jeune archère prometteuse Roua Abdelkader a remporté hier une médaille d’argent dans l’épreuve de l’arc olympique chez les filles de moins de 21 ans.
L’archer Raed Hamza a décroché une deuxième médaille d’argent dans la même catégorie, tandis qu’Omar Bayzid s’est contenté d’une médaille de bronze.
Voici la répartition des médailles tunisiennes :
Médaille d’or :
Roua Abdelkader : épreuve de l’arc olympique individuel, jeunes filles de moins de 21 ans
Médailles d’argent :
Épreuve mixte de l’arc olympique :
Roua Abdelkader et Raed Hamza
Arc olympique individuel garçons (moins de 21 ans) :
Omar Bayzid
Arc olympique individuel filles (moins de 21 ans) : Roua Abdelkader
Médailles de bronze :
Épreuve de l’arc olympique garçons (moins de 21 ans) : Belkacem Belreche, Omar Bayzid et Raed Hamza
Épreuve mixte de l’arc olympique (moins de 18 ans) : Maïssa Betbout et Sassi Khalil
Épreuve par équipes – arc olympique filles (moins de 18 ans) : Arwa Ben Dekhane, Maïssa Betbout et Retaj Cheyeb
Épreuve par équipes – arc olympique garçons (moins de 18 ans) : Sassi Khalil, Rayan El-Bekkalti et Yassine Messaoudi
Épreuve individuelle – arc olympique garçons (moins de 21 ans) : Raed Hamza
Ce Dimanche 4 Mai , les matchs de la première série de la 23e journée…
Ce dimanche 4 mai, la 2ème partie des rencontres de la 28ème journée du championnat…
Les matches de la 28e journée de Ligue 1 pro programmés ce dimanche s’annoncent décisifs,…
L'Étoile Sportive du Sahel accueille ce dimanche, à partir de 15h, l' EGS Gafsa dans…
Le Club Africain affronte ce dimanche à partir de 15h le Club Athlétique Bizertin dans…
C’est Dakar, la capitale du Sénégal, qui abritera la phase finale de la 5e saison…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment