La joueuse du Golf Club de Djerba et membre de l’équipe nationale féminine junior, Esraa Bouaoumer, a une nouvelle fois démontré sa détermination et sa solide préparation en vue de décrocher une médaille au Championnat d’Afrique de golf des juniors, qui se poursuit actuellement sur le parcours du Golf La Résidence à Gammarth.
Après avoir terminé la première journée à la deuxième place, la golfeuse tunisienne a confirmé son excellent niveau en concluant la deuxième journée en tête du classement, ex æquo avec la Marocaine Soussan Malhi, toutes deux totalisant 153 coups.
Grâce au décompte des coups, la Marocaine a pris la tête du classement général, tandis qu’Esraa Bouaoumer conserve sa deuxième place. La lutte pour le titre promet d’être acharnée lors de la troisième et dernière journée entre Malhi, Bouaoumer, la Sud-Africaine Lisa Kotzer et une autre Marocaine, Sophia Zbairi, toutes proches au classement avec seulement un point de retard.
Par équipes, le Maroc conserve la première place devant l’Afrique du Sud et la Tunisie, ex æquo avec un total de 311 points.
Dans le tableau masculin, l’Afrique du Sud continue de dominer à la fois en individuel et par équipes. Les jeunes joueurs tunisiens, quant à eux, n’ont pas réussi à gérer la pression et se retrouvent à la neuvième place du classement par équipes, après avoir perdu de précieux points.
Résultats :
Classement individuel – juniors filles :
-
Soussan Malhi (Maroc) – 153
-
Esraa Bouaoumer (Tunisie) – 153
-
Lisa Kotzer (Afrique du Sud) – 154
Classement par équipes :
-
Maroc – 299
-
Afrique du Sud – 311
-
Tunisie – 311
-
Kenya – 321
Classement individuel – juniors garçons :
-
Johannes De Bruyn (Afrique du Sud) – 147
-
Marno Lang (Afrique du Sud) – 147
-
Tanaka Ashless Chatora (Zimbabwe) – 147
-
Mehdi Ben Youssef (Tunisie) – 156
-
Wissam Zaytouni (Tunisie) – 161
Classement par équipes :
-
Afrique du Sud – 442
-
Maroc – 444
-
Zimbabwe – 457
-
Tunisie – 487
Leave a Comment