Dossiers

Championnat de Tunisie de Football: la décision de la présence du public ou du huis clos sera prise après le 23 octobre

La décision de faire jouer les matches du championnat de Tunisie de football en présence du public ou à huis clos, sera prise après les élections de la Constituante le 23 octobre prochain, ont indiqué les deux membres fédéraux de la fédération tunisienne de football, Jalel Takaya et Anouar Haddad, lors d’un point de presse tenu jeudi au siège de la FTF.

En l’absence du porte-parole de la FTF, Hédi Fouchali retenu par des obligations professionnelles, les deux membres de la FTF ont communiqué à la presse sportive nationale les décisions prises mercredi par le bureau fédéral.

A propos du championnat des ligues 1 et 2, Jalel Tekaya a confirmé le démarrage de la nouvelle saison pour le 4 et 5 novembre prochain avec 16 équipes ajoutant qu’aucune décision n’a été encore prise pour ce qui est de système de relégation et d’accession. “Les clubs n’ont pas encore donné leur réponse et il est fort probable que cette décision soit prise lors de l’assemblée générale” a-t-il souligné alors que la décision de la présence du public ou du huis clos sera prise après les élections.

Le bureau fédéral a approuvé la proposition de la direction technique nationale de faire disputer le championnat de la ligue 3 en deux poules de 16 équipes et le championnat amateur en 4 poules de 14. Aucune décision n’a été également prise pour le système d’accession et de relégation.

Lors de cette réunion, les membres fédéraux ont par ailleurs décidé de mettre en vente 5000 billets pour le match Tunisie-Togo, samedi 8 octobre prochain à 16h00 au stade de Radès, dans le cadre de la dernière journée des qualifications de la CAN 2012. Cette rencontre sera transmise sur la chaîne privée Nesma et sur le réseau terrestre par la chaîne nationale Watania 1. A propos des droits télévisés le responsable du dossier le membre féderal Hédi Lahaouar, a précisé que la commission de la FTF chargée du dossier des droits télévisés, a retenu les leçons du passé et présenté un cahier des charges qui tiennent compte des moyens financiers et techniques des chaînes de télévisions tunisiennes.

Rappelons que le dernier délai du dépôt de l’appel d’offre est fixé au 5 octobre tandis que l’ouverture des plis se fera le 8 octobre.

Le volet de l’assemblée générale élective de la FTF continue à déchaîner les passions et à provoquer de plus en plus d’animosité entre les membres fédéraux. En effet une violente altercation verbale a eu lieu à la fin du point de presse entre le président de la FTF Anouar Haddad et Jakel Tekaya en présence de nombreux représentants des médias.

Jalel Tekaya qui venait auparavant de préciser que les membres du bureau fédéral ont décidé après un vote, (six pour et trois contre) de tenir l’assemblée générale élective pour le 29 octobre, précisant qu’un communiqué officiel sera publié cet après midi pour annoncer l’évènement conformément aux règlements, a été désavoué par Anouar Haddad.

En effet et à la surprise générale, le président de la FTF s’est présenté à la fin du point de presse pour annoncer qu’il refuse de signer le communiqué et qu’il n’y aura pas d’assemblée générale élective. Jalel Tekaya lui a répliqué que c’était la décision du bureau fédéral et qu’il ne pouvait agir seul, ce qui a provoqué une violente altercation verbale entre les deux responsables fédéraux devant des journalistes médusés…affaire à suivre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut