Mellouli, médaille d’argent du 400 m nage libre aux mondiaux de Rome en 2009 (3min 41sec 11cent) et Methlouthi disputeront les éliminatoires de cette épreuve dans la même série (6e) aux cotés du français Sebastien Rouault, du Canadien Ryan Cochrane, du coréen Park Tae Hwan , le chinois Jund Dai, le hongrois Gergo Kis et l’ukrainien Sergiy Frolov.
Le champion du monde en titre de cette épreuve, l’Allemand Paul Biedermann, vainqueur en 2009 à Rome, sera aligné dans la 5e série aux cotés notamment de l’américain Peter Vanderkaay.
Lundi, Mellouli disputera le 200 m nage libre messieurs, une course qui s’annonce spectaculaire puisqu’elle verra aussi la participation de l’Américain aux 14 médailles olympiques et 22 médailles mondiales, Michael Phelps, qui revient en Chine, théâtre de ses exploits aux JO-2008 de Pékin avec la ferme ambition de récupérer son titre que lui avait ravit l’Allemand Paul Biedermann aux mondiaux 2009 à Rome.
Le champion Tunisien tentera mardi 26 juillet de forcer l’exploit sur 800 m nage libre et s’offrir un titre mondial qui lui avait echappé de peu en 2009 à Rome ou il avait obtenu la médaille d’argent avec un chrono de 7min 35sec 28cent. Ahmed Methlouthi sera également aligné sur cette même distance.
Mais la course que le peuple Tunisien attend avec impatience est incontestablement le 1500m nage libre, nage de prédilection d’Oussama Mellouli, champion olympique et du monde en titre. Le nageur Tunisien tentera de confirmer sa suprématie dans cette épreuve et offrir à la Tunisie un premier titre mondial après la révolution du 14 janvier.
Les éliminatoires auront lieu samedi 30 juillet et la finale le lendemain dimanche 31.
Deux autres nageurs Tunisiens prendront part également aux championnats du monde de Shanghai, il s’agit de Taki M’rabet qui sera aligné le 27 juillet sur 200m 4 nages et Sarra Lajnef le 31 juillet sur 400m 4 nages.
Source: TAP
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment