Sport

CHAN-2011- Demi-finale Tunisie-Algérie: déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue de la qualification de la Tunisie pour la finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2011) aux dépens de l’Algérie (1-1 temps réglementaire, 5-3 tab), mardi, à Khartoum:

Sami Trabelsi (Sélectionneur de la Tunisie): Nous sommes venus au Soudan sans préparation spéciale en raison de la situation politique qu’a vécue la Tunisie. Il nous fallait réaliser quelque chose pour apporter du baume au cœur des Tunisiens.

Concernant la rencontre nous avons joué contre une belle équipe algérienne dirigée par un grand entraîneur. Sincèrement les Algériens n’ont pas démérité. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Aux tirs au but, c’est un coup de chance et chaque équipe pouvait l’emporter.

ImageZouheir Daouadhi (joueur de l’équipe nationale tunisienne): “Nous avons bien entamé le match avec une bonne 1ère mi-temps. Nous avons dominé notre adversaire, mais en 2e période, l’équipe algérienne est revenue en force. Elle a égalisé et avait largement les moyens de s’imposer. Heureusement pour nous, elle n’y est pas parvenue.

Nous avons eu la chance aux tirs au but. Je suis très heureux et content d’offrir au peuple tunisien cette qualification.

Abdelhak Benchikha (sélectionneur d’Algérie): “Je félicite la Tunisie pour sa qualification et je lui souhaite bonne chance en finale. Nous avons joué contre une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous avons réalisé une petite première mi-temps, ensuite nous sommes bien revenus en seconde période où nous avons dominé les débats et marqué un joli but de Djabou. On aurait pu en inscrire un second malheureusement la concrétisation n’était pas au rendez-vous”.

Durant les prolongations, le jeu était équitable et chaque équipe a eu sa période de domination. Vers la fin du match, les joueurs ont ressenti une fatigue due essentiellement à la chaleur, sans compter le stress et l’enjeu du match. Les tirs au but c’est du pile ou face, je n’ai pas de reproches à faire à Metref.

Mohamed Amine Zemamouche (joueur de l’équipe nationale algérienne): “Nous avons joué une partie honorable, nous voulions jouer la finale, malheureusement la chance ne nous a pas souris dans la séance des tirs au but. Il faut croire en cette équipe et la soutenir. Maintenant, nous devons oublier cette défaite et nous préparer pour le match de classement”.

(TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut