Sport

CHAN 2022 : Officiel. Ni Maroc ni Algérie seront sanctionnés

Alors que le Maroc et l’Algérie. Le premier était poursuivi pour avoir boycotté la compétition, le second pour les propos polémiques et politiques tenus lors de la cérémonie d’ouverture, le verdict de la CAF est tombé après un mois et demi après avoir annoncé l’ouverture de deux procédures.

L’instance africaine, à travers son président Patrice Motsepe, a voulu éviter les polémiques et joué la carte de l’apaisement en décidant de ne sanctionner aucun des deux rivaux.

Toutefois, le Jury Disciplinaire de la CAF a émis un rappel formel à toutes les associations nationales, y compris la FAF, pour qu’elles soient conscientes que les dispositions de la responsabilité du fait d’autrui et de la responsabilité objective peuvent à l’avenir être appliquées à la suite de toute déclaration politique ou autre faite par un tiers lors d’une compétition ou d’un événement officiel de la CAF”.

Leave a Comment

Recent Posts

La FIFA sanctionne la Fédération tunisienne de football

La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé aujourd’hui d’infliger une sanction à la…

23 mai 2025

Mondial des clubs 2025 : le prizepool détaillé de la compétition connu

Une nouvelle compétition va faire son apparition cet été et qui verre la participation de…

23 mai 2025

Ligue 2 : Le Sprint Final Commence

Ce vendredi 23 mai, à partir de 16h, auront lieu les matchs de la première…

23 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches du weekend ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

23 mai 2025

Foot – Coupe de Tunisie : l’USBG accueille l’EST devant 2400 supporters

L’Union Sportive de Ben Guerdane accueillera, ce dimanche 25 mai, l’Espérance Sportive de Tunis dans…

23 mai 2025

Basket féminin : le titre du championnat se joue à Sfax

Le match retour de la finale du Championnat national de basketball féminin se tiendra demain,…

23 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications