Le CHAN 2023 se tiendra bel et bien en Algérie. En plus de cela, tous les stades aux normes internationales dès la fin de 2022, selon un communiqué du ministère des sports algérien.
C’est le ministre algérien de la Jeunesse et des sports Abderrazak Sebga, en personne qui a lancé l’assurance en indiquant que son pays ne veut pas être prise au dépourvu : «Il y a des normes de la CAF et la FIFA, concernant l’aspect technique des infrastructures sportives. Il y a des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dont l’objectif est de suivre l’application des critères exigées à travers l’ensemble des stades. Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l’année».
Il a fait savoir aussi que : «Il y a des stades en prévision de ce rendez-vous continental, sont concernés par des opérations réhabilitation. Dernièrement, nous avons confié à une société nationale les travaux au niveau du stade d’Annaba, l’un des sites retenus pour abriter le CHAN-2023».
Rappelons que cette 7ème édition du CHAN, se tiendra du 8 au 31 janvier 2023 sur les terres algériennes.
Le match opposant le Stade Gabésien à l’Avenir Sportif de Kasserine, disputé ce lundi au…
Ci-après le programme des matches comptant pour la dernière journée du championnat de Ligue 1…
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, ce lundi 5 mai 2025, via sa…
Ce Lundi 5 Mai , les matchs de la deuxième série de la 23e journée…
La tunisienne Ons Jabeur retrouvera-t-elle sa meilleure forme sur terre battue en cette édition 2025…
Abdelhay Ben Soltane, entraîneur de la sélection tunisienne des moins de 20 ans, a affirmé…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment