A peine 24 heures, et Ons Jabeur retrouve sa 5e place du classement WTA ! Pourquoi ? C’est simple. Sachant que le système de classement approuvé ne dépend pas de l’histoire et l’accumulation des titres, mas aussi de la performance actuelle et les points marqués au cours des 365 derniers jours.
De ce fait, au nouveau classement mis à jour, les points marqués chaque semaine sont ajoutés et les points de la même semaine de l’année précédente sont supprimés.
Ce qui s’est passé cette année, c’est que l’Association des joueurs de tennis a décidé de ne pas compter les points de Wimbledon (en raison du refus des autorités britanniques d’autoriser la participation des joueurs et joueuses de Russie et de Biélorussie).
En revanche, les points obtenus à Wimbledon la saison dernière ont été supprimés. Ainsi, même si elle remporte le titre Wimbledon 2022, Ons Jabeur demeure la joueuse la plus touchée parmi les 5 premières, puisqu’elle a perdu 430 points au total, qu’elle a obtenus en atteignant les 1/4 de finale l’an dernier sans en obtenir aucun lors du tournoi de cette année, alors que Kontavit n’a perdu, par exemple, que 10 points malgré qu’elle s’est retirée du deuxième tour l’an dernier.
Après sa victoire contre Kriol Star et la défaite de l'ASC Ville de Dakar contre…
La JS Kairouansaise est l'équipe championne 2024-2025 de la coupe de la Fédération masculine de…
Le Club Athlétique Bizertin accueillera ce dimanche 4 mai à partir de 15h le Club…
En battant le Club Africain 3-1, le CS Carthage s'est offert le doublé de la…
Voici le programme des matchs de l’avant-dernière journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle…
Ce samedi après-midi, la tenniswoman n°1 mondiale biélorusse Aryna Sabalenka a décroché le trophée du WTA…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment