Sport

Club Africain – Dossier de Mohamed Ali Boughdiri : 3 ministères refusent l’équivalence de son diplôme 

Club Africain – Dossier de Mohamed Ali Boughdiri : 3 ministères refusent l’équivalence de son diplôme 

L’unique candidat à la présidence du Club africain Mohamed Ali Boughdiri risque le rejet de sa candidature. 

En effet, l’homme d’affaires tunisien n’a pas réussi à obtenir l’équivalence de son diplôme de formation professionnelle jusqu’au mercredi 15 juillet 2020.   

De son côté, la Fédération tunisienne de football a essayé d’accélérer les procédures d’équivalence. Rappelons que Boughdiri a obtenu une période de 24 heures supplémentaire qui s’achève demain jeudi à 14 heures. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur n’a pas accepté le dossier de Boughdiri car il n’est pas concernée par l’équivalence des diplômes par contre le ministère de l’Education a accepté le dossier en précisant qu’il n’était pas concerné par l’équivalence. C’est plutôt au ministère de la Formation professionnelle de le faire. Mais ce ministère a aussi indiqué que le diplôme de Boughdiri ne fait pas partie de la liste des équivalences. 

Il ne reste à Boughdiri que le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale. Son diplôme est certifié par ce ministère qui portait le nom du ministère du Développement économique à l’époque.  Cependant, même avec l’équivalence, le dossier du candidat reste menacé car il n’a pas participé à un concours pour intégrer ce ministère mais a été directement recruté.  

L’affaire reste à suivre surtout que l’Instance des élections demande le diplôme du baccalauréat ou un diplôme équivalent. La décision finale du Comité Électorale Indépendant de la Fédération Tunisienne de Football prononcera sa décision définitive ce jeudi. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut