Club Africain : Litiges, préparation, mercato.. le point sur la situation du club

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le Club Africain s’est imposé aujourd’hui face au CS Hammam-Lif dans le cadre d’un match amical.

Au stade d’El Menzah, la formation clubiste s’est imposée dans ce duel sur le score de trois buts à deux.

Un doublé de Yassine Chammakhi et un but de Hamdi Laabidi ont permis aux joueurs de Lassaad Dridi de remporter ce match amical de préparation.

Cette rencontre devait être l’occasion pour le coach Lassaâd Dridi de superviser le jeune défenseur central malien, Boubakar Haidara.

Selon les dernières informations, ce dernier a refusé d’être évalué par son entraineur et le staff technique, estimant qu’il est une valeur sûre.

Le joueur va donc passer les visites médicales, ce vendredi, avant de signer son contrat.

D’autre part, le dossier des deux joueurs camerounais Serge Nicolas Song et Didier Yimga avec le Club Africain pourrait connaitre un nouveau rebondissement dans les prochains jours.

Un accord avait pourtant été trouvé entre toutes les parties pour un règlement à l’amiable de cette affaire afin de mettre fin au litige devant la FIFA.

Seulement, les termes de l’accord conclu n’auraient pas été respectés par la partie clubiste et la première tranche du virement qui devait être effectuée avant ce vendredi 26 novembre n’a pas été versée.

L’avocat des deux joueurs camerounais réclamerait à nouveau la totalité de la somme due, soit 506 mille euros (un peu plus de 1,6 million de dinars tunisiens), en une seule tranche.

Les dirigeants du Club Africain ont ainsi décidé de se battre sur plusieurs fronts pour discuter avec les différents acteurs afin de trouver des solutions à l’amiable dans les nombreux litiges portés devant les instances sportives internationales.

La formation clubiste est tenue de payer une somme de plusieurs millions de dinars (entre 5 et 6 millions de dinars au moins) pour mettre fin aux litiges financiers les plus importants.

Il est à rappeler que le Club Africain ne peut toujours pas qualifier ses nouvelles recrues tant que les sanctions de la FIFA ne sont pas levées.


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications