Sport

Club Africain : malgré le coronavirus, la FIFA menace encore

Club Africain : malgré le coronavirus, la FIFA menace encore

Alors que les activités footballistiques sont à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, le Club Africain est toujours menacé par la FIFA.

Si un court répit a été accordé au CA par la FIFA en ce qui concerne le litige relatif au Congolais Fabrice Ondama, l’affaire de Foued Khazri refait surface.

Le Club Africain devra payer la coquette somme de 36 milles dinars tunisiens au Gazelec Ajaccio dans un délai qui ne dépasse un mois, à compter d’hier, date de la notification.

En cas de non paiement, le club de Bab Jedid sera privé de recrutement jusqu’à la fermeture définitive du dossier.

A l’avenir, le CA devra ainsi clore le dossier Opoku (paiement de 1,5 million d’euros), le litige avec l’Olympique de Marseille avec un paiement de l’ordre de 1.115 million d’euros (transfert de Saber Khelifa), le licenciement de Marco Simone et de ses adjoints (paiement de 915.000 euros), ainsi que l’ardoise à payer au fisc (3,2 millions de dinars) et la dette de la FTF (3 millions de dinars). Il va sans dire que la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour un CA qui va fêter en octobre ses 100 ans d’existence. A cœur vaillant toutefois, l’impossible n’est pas clubiste comme l’ont démontré et prouvé les fans en milieu de saison.

Le frère de l’international tunisien Wahbi Khazri est passé par le Club Africain en 2010. Il a résilié son contrat quelques temps plus tard. Le club français exige à l’administration des clubistes un payement de frais de formation. L’administration du cador tunisien devrait faire très vite appel de cette décision.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut