Sport

Club Africain : Quid du défenseur sénégalais Waly Diouf ?

Club Africain : Quid du défenseur sénégalais Waly Diouf ?

Une fois recruté en septembre 2018, le défenseur sénégalais du Club Africain, Waly Diouf s’est inscrit dans les tribunes Clubistes.

Alors que la ligne défensive du Club Africain souffre depuis le début de cette saison (15 buts en 13 rencontres) avec un Jaziri transparent, un Hammami partant et un Bilel Ifa en méforme, beaucoup de questions se posent autour la situation controversée de Diouf qui a été mis à l’écart depuis son arrivé au club de Bab Jedid en provenance de FK Palanga de la Lituanie.

Formé à l’Olympique Lyonnais, le natif de Neuilly-sur-Seine est passé par l’AJ Auxerre B en France avant de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe espagnole CD Leganès qui évolue en Liga. Six mois après son arrivé, Diouf a choisi de jouer sous les couleurs de FK Palanga dans l’optique de gagner un temps de jeu, vu qu’il n’est pas arrivé à arracher une place dans le onze de la formation espagnole. Son passage en Lituanie a été marqué par un succès avec 21 titularisations. Dérailleurs, le défenseur axial a renforcé la sélection sénégalaise U20 pendant la Coupe du monde de football de moins de 20 ans 2017 qui s’est déroulée en Corée du Sud et a été remportée par l’Angleterre.

Présent pendant toutes les séances d’entraînement de l’équipe A, le public Clubiste a attendu plusieurs fois pour savoir si l’international olympique sénégalais allait faire sa première apparition avec le maillot des Rouges et Blancs dans le onze de départ ou même dans la liste des joueurs convoqués, mais il n’en fut rien, malgré le passage de deux entraîneurs sur le banc du CA, José Riga et Chiheb Ellili.

Waly Diouf a été toujours mis au placard, malgré les bourdes de la défense Clubiste. Le Sénégalais reste contraint de crier sur la ligne de touche.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut