Sport

Conférence Al Nassr : la réponse cash de CR7 pour son contrat xxl

Présenté officiellement (vidéo) devant les médias ce mardi en début de soirée, le nouveau attaquant d’Al-Nassr Cristiano Ronaldo (37 ans) a assuré qu’il assume son choix de rejoindre le club saoudien et a parlé de son contrat xxl proposé et la stratégie adoptée.

D’abord, il a fait savoir les raisons de son choix de signer au Golfe : “En Europe, mon travail a été fait. J’ai tout gagné et joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m’a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d’inspirer les jeunes générations. (…) Je peux le dire maintenant, j’ai eu beaucoup d’opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis, même au Portugal, mais j’ai choisi ce club. C’est une chance d’aider, d’apporter avec mon expérience, de faire grandir le club”.

Ensuite, il s’est exprimé sur le sujet du championnat MBS qui est beaucoup moins réputé : “Je me fiche de ce que les gens disent, j’ai pris ma décision. Je suis très heureux d’être là, je sais que le championnat est très compétitif, parce que j’ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c’est jouer”, puis il s’est fait tromper de mot en prononçant Afrique du Sud au lieu d’Arabie Saoudite, son nouveau pays d’adoption.

Il a rrépondu après aux critiques par rapport à son contrat XXL, estimé à 200 millions d’euros par an : “Je suis un joueur unique, j’ai battu tous les records, c’est une bonne opportunité, ce contrat est unique, mais je suis un joueur unique, donc c’est normal. Je suis venu pour gagner, profiter et faire partie du succès du pays puis de sa culture. Je suis à fond avec Al-Nassr. Je veux profiter et jouer au football”.

En fin de conférence de presse, CR7 a même confié vouloir jouer dès ce jeudi face à Al-Ta’ee pour entamer fortement sous ses nouvelles couleurs (article).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut