Pour le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, le football n’est pas la priorité de l’Afrique en ce moment. La santé reste le plus important.
“La priorité, c’est la santé. Si cette crise perdure, c’est comme tout phénomène de vie humaine. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A-t-il indiqué dans une déclaration accordée au site allemand DW. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite. L’urgence définit les priorités.”.
Concernant la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, le patron du foot africain a invité tout le monde à être très prudent et attendre que la situation se normalise.
“A ce moment-là, on pourra éventuellement reprendre les compétitions. Je ne veux pas que le football soit une source de déstabilisation des mesures barrières prises par les différents gouvernements pour faire face à cette pandémie.”, a souligné le Malgache.
Le président de la CAF souligne que sa priorité est d’abord la santé : c’est-à dire protéger les joueurs, protéger les officiels et protéger le public.
L'Inter va-t-il sortir le Barça ? La réponse est bel et bien OUI ! L'Inter…
En clôture de la 3ème journée de la CAN U20, le Sierra Leone a été…
Outre le match amical international contre la Tunisie le 7 juin prochain, la sélection marocaine…
Le joueur vedette du club allemand de St. Pauli, Elias Saad, a subi un coup…
L’Étoile Sportive du Sahel a publié un nouveau communiqué dans lequel elle dévoile le cahier…
Le club mexicain León a perdu son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment