Sport

Coronavirus au Maroc : Deux grands événements sportifs reportés

Coronavirus au Maroc : Deux grands événements sportifs reportés

Prévu à Rabat du 5 au 9 mars à la salle couverte du complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc, le Grand Prix de judo a été annulé. 

Organisée par la Fédération royale marocaine de judo et Arts Martiaux Assimilés (FRMJAMA), sous l’égide de la Fédération internationale de judo et en collaboration avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, ce grand prix qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo (JO-2020) allait réunir 568 judokas dont 341 Hommes et 227 femmes, représentant 94 pays.  

D’autre part, la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a décidé de reporter le Tour du Maroc cycliste 2020 pour des mesures de précaution liées à l’épidémie de coronavirus mises en place par les autorités marocaines. 

Initialement prévu du 9 au 18 avril, le Tour du Maroc a été reporté en raison du coronavirus, selon des médias marocains.  

“le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans notre pays, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire”, a déclaré le ministère de la Santé marocain. 

Ces décisions interviennent suite à l’enregistrement du premier cas au Maroc, ce lundi 2 mars. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut