epa08229051 Atalanta's supporters during the UEFA Champions League round of 16 soccer first leg match Atalanta BC vs Valencia CF at the Giuseppe Meazza stadium in Milan, Italy, 19 February 2020. EPA-EFE/PAOLO MAGNI
Délocalisé à Milan, le match opposant l’Atalanta à Valence (4-1), le 19 février dernier en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de l’UEFA, avait attiré 40.000 supporters locaux et avait largement tourné en faveur du club de Bergame.
Plusieurs joueurs des deux équipes ont été infectés par le coronavirus depuis. Certains spécialistes vont même jusqu’à dire que cette rencontre a favorisé l’explosion du nombre de cas à la ville italienne de Bergame.
Deux spécialistes ont analysé la rencontre
« J’ai entendu plein de théories à propos de la propagation plus rapide qu’ailleurs du virus à Bergame. Voici la mienne: 19 février, 40.000 Bergamasques à San Siro pour Atalanta-Valence. En bus, en train, en voiture. Ce match a été une bombe biologique« , a analysé Fabiano Di Marco, responsable du département pneumologie de l’hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame dans les colonnes du Corriere della Sera.
« Le timing correspond et il a été le point culminant de l’euphorie collective dans une saison de football unique pour ce club. Le regroupement de milliers de personnes, à quelques centimètres les unes des autres, se livrant à des manifestations d’euphorie comme des étreintes ou des cris, tout cela a pu favoriser la propagation du virus. », a ajouté Francesco Le Foche, immunologiste dans un hôpital de Rome.
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après avoir…
Il a été décidé, lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce…
Ons Jabeur va tenter de briller au tournoi WTA 1000 de Rome, programmé sur deux…
La 3e journée du Groupe B de la CAN U20 2025, disputée ce mercredi en…
La Fédération tunisienne de football a annoncé le programme des matchs des quarts de finale…
Voici le programme des matches de la 24e journée du championnat de la Ligue professionnelle…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment