Sport

Coronavirus : le dossier des droits TV inquiète la FTF et la Télévision Tunisienne

Coronavirus : le dossier des droits TV inquiète la FTF et la Télévision Tunisienne

Quel sort attend le contrat liant la Fédération Tunisienne de Football à la Télévision Tunisienne, qui verse des millions de dinars pour transmettre les matchs de football ? c’est la question qui se pose actuellement pendant la suspension de tous les compétitions. 

Alors que toutes les activités footballistiques sont à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, la TT attend toujours ka décision de la FTF concernant le sort de la saison sportive 2019-20. 

Selon nos sources, la chaîne nationale ne fera pas partie des négociations en cours entre la Fédération et les clubs notamment que la TT considère que seul l’instance de football est capable de déterminer le sort du championnat. 

Face à ce dossier, les responsables de la Télévision Tunisienne auront deux options :  

Quant à la première hypothèse, la TT respecte tous ses engagements financiers en mettant en œuvre les clauses contractuelles convenues. La TV nationale va payer donc 7 millions de dinars selon ce que indique le contrat, si la FTF décide de poursuivre l’activité une fois la crise sanitaire terminée. Veuillez noter que la télévision ne dérange pas de couvrir le reste des championnats, même si la Fédération décide de faire jouer les matchs en été et dans les premières semaines de l’automne. 

Le deuxième scénario consiste à annuler toutes les compétitions. Dans ce cas, la chaîne nationale sera obligée de revoir son contrat avec FTF, et il n’est pas exclu que la chaîne nationale soit invitée à déduire le coût des matchs qui seront concernés par la décision d’annulation. C’est à moins que les parties ne trouvent d’autres moyens de sortir de l’impasse qui pourrait résulter de ne pas avoir terminé les rencontres. 

Il est à noter que la télévision tunisienne avait conclu un accord définitif avec la Fédération Tunisienne de Football concernant les droits TV et la retransmission des matches de football de Ligue 1 et 2, de la Coupe de Tunisie et des rencontres amicales de la Sélection nationale après des longues négociations en raison d’une différence d’avis entre les deux parties concernant le plan financier de l’affaire. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut