Sport

Coronavirus : le  PSG risque de perdre jusqu’à 215 millions d’euros

Coronavirus : le  PSG risque de perdre jusqu’à 215 millions d’euros

Dans son édition du jour, le quotidien sportif français L’ÉQUIPE a fait le point sur un large dossier lié aux conséquences financières du coronavirus, expliquant que le manque à gagner du PSG pourrait s’élever à 215 millions d’euros jusqu’au 30 juin prochain.

La crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie de coronavirus suscite beaucoup d’inquiétude au sein du football français. Les nombreux échanges de ces derniers jours entre ses dirigeants ont clairement laissé transpirer cette peur. Depuis le début de la pandémie et de la suspension des compétitions jusqu’à nouvel ordre le 13 mars, le Paris-Saint-Germain, comme ses homologues, a sorti la calculette afin de mesurer le manque à gagner généré par cette situation exceptionnelle.

Cette somme, calculée « dans le pire des scénarios », englobe par exemple les 30M€ qui pourraient échapper des mains du club parisien si les cinq dernières rencontres de Ligue 1 se disputaient à huis clos. Le PSG n’enregistrerait donc aucune « recette jour de match », correspondant à la billetterie, aux loges ou encore à la buvette.

Toujours selon L’ÉQUIPE, les revenus générés par la billetterie s’élevaient à 105M€ la saison passée, et le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait potentiellement perdre 30% de gains dans ce domaine-là lors de l’exercice 2019-2020 en cours. Sans compter également la perte de revenus liée à l’arrêt de la visite du Parc des Princes, qui enregistrait récemment un record d’affluence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut