Categories: Sport

Coronavirus : les clubs italiens d’accord pour la baisse des salaires, les joueurs se révoltent

Les clubs de Serie A seraient parvenus à un accord concernant la réduction commune des salaires des joueurs. “Une proposition honteuse et presque schizophrénique”, a réagi peu après le syndicat des joueurs (AIC).

Alors que la réduction des salaires des joueurs fait toujours l’objet de débats en Premier League, d’autres championnats sont visiblement parvenus à trouver une solution plus rapidement. En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, les clubs de Serie A se seraient d’ores et déjà mis d’accord pour réduire collectivement les salaires des joueurs.

Ainsi, selon le média catalan, si la saison ne devait pas reprendre, les joueurs perdraient un tiers de leur salaire annuel. En revanche, si le championnat reprend ses droits, ils perdront un sixième de la valeure globale des émoluments annuels, à savoir 16,7%.

“C’est une proposition honteuse et irrecevable”, a réagi peu après ces annonces Umberto Calcagno, vice-président du syndicat des joueurs italiens (AIC). “C’est une indication claire que l’ont veut faire payer uniquement aux joueurs les dégâts de la crise. La seule partie qui mérite d’être commentée, c’est celle qui explique que les équipes devront négocier les modifications contractuelles avec les joueurs”, a-t-il ajouté.

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications