Sport

Coronavirus : Les Ultras européens unis contre la reprise des championnats de football

Coronavirus : Les Ultras européens unis contre la reprise des championnats de football

Des ultras de toute l’Europe se sont unis contre la reprise des championnats à huis clos. Près de 400 groupes d’ultras de 150 clubs venant des quatre coins de l’Europe, sont signataires du document : “Arrêtez le football, pas de football sans supporters”.

Le football reprend dès ce week-end en Allemagne, et il se fera sans le moindre supporter. Une situation qui ne ravit pas les 370 groupes d’ultras qui expriment leur colère dans un communiqué unique dans l’histoire du supporteurisme, n’y voyant que le contexte financier pour justifier la reprise du ballon rond en Europe. “Nous croyons fermement que seuls les intérêts économiques entreraient en jeu. Ceci est confirmé par le fait que les championnats devraient recommencer à huis clos, sans le cœur battant de ce sport populaire ni les fans.”

L’initiative est à mettre au crédit des ultras de Palerme : Curva Nord 12 Palermo. Un texte qui a conquis, en peu de temps, tout le continent, à tel point que des supporters de 150 clubs européens (France, Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, Belgique, …) ont rejoint le mouvement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut