Sport

Coronavirus : un plan pour reprendre la Liga en juillet

Coronavirus : un plan pour reprendre la Liga en juillet

Selon la Cope et AS, les organisateurs de la première division espagnole ont adressé aux clubs une stratégie qui pourrait conduire à une reprise de la compétition fin juillet.

Après ceux de la Bundesliga, ce sont les dirigeants de la Liga qui semblent avoir mis en place un plan d’action pour reprendre la compétition le plus tôt possible. Et si outre-Rhin, les dirigeants allemands ont fait du mois de mai un objectif, leurs homologues espagnols tableraient plutôt sur un retour du football fin juillet.

Reprise progressive

Ce jeudi matin, la Cope et AS expliquent comment Javier Tebas (président de la Liga) et son équipe entendent s’y prendre. Les deux médias ibériques nous apprennent que les clubs ont reçu un communiqué leur expliquant comment reprendre progressivement l’entraînement sans mettre en péril la santé de leurs joueurs et de leurs différents salariés. Celui-ci ferait état d’une reprise progressive, dans un premier temps par petits groupes, Tebas estimant que chaque équipe aura de toute façon besoin d’au moins quinze jours de préparation avant de disputer une rencontre.

Confinement et tests

Il reviendrait ainsi aux 20 équipes du Championnat espagnol de prévoir un programme d’entraînement adapté à la situation, conduisant progressivement à la reprise de l’entraînement collectif traditionnel. Selon la Cope, la Liga demandera par ailleurs à chaque club de s’isoler (joueurs et staff) dans un lieu unique, qu’il s’agisse du centre d’entraînement habituel ou d’un hôtel. Le tout afin de limiter les risques de contamination. Toujours selon les informations de la radio espagnole, le plan de reprise prévoit en dernier lieu que l’intégralité des joueurs et des personnels soient testés 72 heures avant la reprise de la compétition.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut