Aleksander Ceferin, président de l’Union des Associations Européennes de Football, a récemment fait le point sur les possibles scenarios permettant de terminer la saison des compétitions européennes de clubs, dont celui qui verrait les équipes disputer les quarts de finale et les demi-finales sur un seul match.
L’exercice 2019-20 de Ligue des Champions va-t-il aller à son terme ? Au vu des enjeux économiques inhérents à la plus lucrative des compétitions de clubs, il serait difficile d’envisager un autre scénario. Mais le contexte de crise sanitaire actuel n’exclut pas la possibilité d’un tournoi arrêté, ce qui serait un coup dur pour les clubs qualifiés pour les quarts de finale comme le Paris Saint-Germain. Quoiqu’il en soit, la marge de manœuvre sera étroite. Le 3 août est d’ores et déjà identifié comme une deadline pour la finale. Et le format sera certainement adapté aux circonstances du moment.
Dans un entretien accordé à la chaîne allemande ZDF, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin est apparu assez transparent sur le sujet, évoquant la probabilité d’une formule à un seul match disputé sur terrain neutre. Le plan d’un final four ou final eight reste hypothétique. “Nous pourrions jouer avec un seul match à élimination directe sur terrain neutre. Mais jouer avec un final four ou un final eight n’est qu’une option pour le moment”, a-t-il déclaré.
La page officielle de l'Etoile du Sahel a communiqué que l'assemblée générale ordinaire pour la…
Pour le compte d'un match en retard de la 29e journée de Ligue 1, le…
C'est désormais officiel. Le match prévu à rejouer demain mercredi, entre l’EGS Gafsa et l’Etoile du…
Ce mardi 22 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi sa troisième rencontre du 1er…
Sous la tutelle de l'Université de Sfax, de la Délégation Régionale de la Jeunesse et…
La FTHB a communiqué la date du tirage au sort des demi-finales masculine et féminine…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment