L’Union Sportive Monastirienne se déplace ce jeudi à partir de 16h pour affronter l’Espérance Sportive de Tunis, dans le cadre de la dernière journée du championnat de Ligue 1 professionnelle de football, sur la pelouse du stade Hammadi Agerbi à Radès.
Alors que les enjeux du championnat ont déjà été tranchés, avec le sacre de l’Espérance et la relégation de l’Union de Tataouine et de la Gafsa Sports au terme de la course au maintien, l’enjeu principal de cette 30e et dernière journée se concentrera sur la lutte pour la deuxième place, synonyme de qualification à la Ligue des champions africaine pour la saison prochaine.
Une lutte à distance oppose l’Union Monastirienne à l’Étoile Sportive du Sahel, les deux clubs partageant actuellement la deuxième place avec 61 points chacun.
Le club de la capitale du Ribat devra impérativement s’imposer aujourd’hui pour s’assurer une place en Ligue des champions, sans dépendre du résultat du match opposant, au même moment, l’Étoile du Sahel au Club Sportif Sfaxien.
Une mission qui s’annonce néanmoins difficile, surtout avec l’absence confirmée de son attaquant vedette, Hazem Mestiri, blessé.
Il convient de rappeler que Mestiri a inscrit 16 buts cette saison en championnat avec l’Union Monastirienne.
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment