Sport

Coupe arabe des clubs U20 : La Tunisie à un seul pas du titre 

Coupe arabe des clubs U20 : La Tunisie à un seul pas du titre 

L’équipe nationale tunisienne des moins de 20 ans visera cet après-midi en Arabie Saoudite à terminer en beauté sa participation à la Coupe arabe des nations U20 à l’occasion de la finale du tournoi. 

Après un parcours sans-fautes, et surtout une demi-finale de rêve face au Maroc conclue par une large victoire (4-0), les joueurs de Maher Kanzari sont désormais présentés comme les grands favoris avant la finale de ce mercredi face au Sénégal. 

”Une finale ne diffère pas des autres matches malgré l’importance de l’enjeu, on ne doit pas la sortir de son contexte et nous allons l’aborder comme nos précédentes rencontres” a affirmé Hichem Essid, entraîneur national adjoint de la sélection Tunisienne juniors, mardi lors d’une conférence de presse à Dammam (Arabie Sadouite) à la veille de la finale de la Coupe arabe juniors U20, face au Sénégal. 

Concernant l’équipe du Sénégal, Hichem Essid a estimé que cette sélection est différente des autres adversaires du onze tunisien. Cette sélection a eu la chance de jouer face à des équipes qui ont un style de jeu proche du notre, mais ça ne veut pas dire pour autant que le Sénegal a un avantage sur nous” a-t-il affirmé. 

A une question sur des éventuels changements que pourraient opérer le staff technique, Essid a répondu que l’équipe a réussi dès le début de cette Coupe Arabe à imposer son style de jeu dans chaque rencontre affirmant que les instructions sont claires à ce sujet : un jeu rapide et ne pas laisser des espaces à l’adversaire dès le début du match. Nous avons prouvé dès l’entame du tournoi que notre force réside dans notre jeu collectif et notre homogénéité et l’objectif est de conserver notre titre, même si nous serons amoindris des services de Moetez Zaddam, suspendu pour deux cartons jaunes, a-t-il ajouté. 

Le coup d’envoi de la finale rappelle-t-on, sera donné mercredi au stade de Dammam à 17h30, par l’arbitre saoudien Fayçal Balaoui. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut