Coupe de la CAF : Confirmation attendue pour l’ESS

Après une première victoire précieuse, l’ESS se déplacera au Nigérien pour affronter Enugu Rangers dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, cet après-midi (14h00).

La défaite lors de ce match est strictement interdite pour les hommes de Roger Lemerre afin de garantir un billet de qualification pour les quarts de la finale. Les Etoilés, après 3 victoires consécutives contre la JSK, Enegu Rangers et Al-Merreikh, se sont montrés en bonne posture notamment, suite àla récupération du milieu de terrain, Mohamed Amine Ben Amor.

Aouadhi au milieu  

Lors du match aller, face aux Rangers et du match du championnat arabe contre Al-Merreikh, Karim Aouadhi a été titularisé à l’axe, ce qui a mis la défense Etoilés dans une situation délicate. Heureusement que tout s’est bien passé ! Le retour de Saddam Ben Aziza à l’arrière-garde de l’ESS et de Aouadhi au milieu a gagné en rigueur et en solidité. Le milieu Etoilé est devenu polyvalent et dynamique, notamment avec le retour de Ben Amor qui a métamorphosé le jeu de l’ESS.

Baayou et Bdiri indisponibles  

Le coach français, Lemerre, ne pourrait pas compter sur les services du gardien de but Makrem  Bdiri qui a quitté le terrain à la 88ème minute contre Al-Merreikh, mercredi, suite à une blessure. Le portier Etoilé manquera les compétitions pour une durée d’un mois et demi après avoir subi une fracture. Il sera remplacé par le deuxième gardien Walid Kridène.

Le jeune Malek Baayou ne pourra pas aider ses coéquipiers suite à une somme d’avertissements. Mais une absence sans grande gravité, vu la disponibilité d’éléments très efficaces.

Aribi doit se réagir  

Stérile depuis 7 matchs, l’attaquant algérien Karim Aribi a été fidèle à sa tradition de rater les tentatives nettes. C’est l’occasion pour se montrer efficace dans le onze Etoilé, surtout que la victoire au Nigéria sera hyper-importante et l’équipe du Sahel est appelée à concrétiser ses tentatives offensives, contrairement à ce qui s’est passé contre Al-Merreikh.

Formation probable  

Kridène – Kechrida – Radaoui – Ben Aziza – Boughattas – Ben Amor –Aouadhi – Msakni – Ben Ouanes (Aribi) – Hannachi – Darwin.

Commentaires

Haut