Sport

Coupe de la CAF : Le CSS et l’ESS pour mettre les pieds en finale

Coupe de la CAF : Le CSS et l’ESS pour mettre les pieds en finale

Les deux représentants tunisiens en Coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel, seront en lice ce dimanche en demi-finales aller de la compétition.

Le Club Sportif Sfaxien sera le premier à disputer sa demi-finale face aux Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane à partir de (17h00), au stade Taieb Mehiri.

La RS Berkane est annoncée comme le grand outsider de ces demi-finales d’où le devoir pour la formation Sfaxienne de faire très attention, cet après-midi.

Le staff technique du CSS devra se passer des services de son attaquant irakien, Aymen Hussein faute de blessure.

En contrepartie, Ruud Krol pourrait aligner le défenseur Nassim Hnid qui a récupéré de sa blessure.

Les joueurs “Sudistes devront faire la différence et remporter la rencontre afin de poser un pied en finale, dès ce match aller, pour éviter un match retour compliqué au Maroc.

Formation probable :

Aymen Dahmene, Hamza Mathlouthi, Heni Amamou, Nassim Hnid, Houssem Dagdoug, Hamza Jelassi, Kingsley Sokari, Habib Oueslati, Nadhir Kerichi, Alaa Marzouki et Firas Chawat.

En déplacement en Egypte, l’Etoile Sportive du Sahel affrontera en le Zamalek au stade de Borj Al Arab, ce soir (20h00).

Dans la foulée de leurs victoires en Coupe Arabe des Clubs puis face aux soudanais d’Al Hilal, les hommes de Roger Lemerre viseront à enchaîner le 8ème succès d’affilée toutes compétitions confondues ce soir.

L’ESS sera privée cette soirée de 3 joueurs importants pour plusieurs raisons.

Le gardien de but Walid Kridene et le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor seront mis à l’écart. Ils ne sont pas totalement remis de leur blessure. Si Makram Bridi est certain d’être dans le bois, le tacticien français Lemerre hésite entre Malek Baayaou, le remplaçant de Ben Amor contre Al Hilal et Mohamed Methnani, buteur deux fois dans les deux derniers matchs, métamorphosant le jeu.

D’autre part, l’attaquant Karim Aribi, suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pendant deux matchs, manquera la demi-finale contre le Zamalek. L’Algérien a été expulsé en quart de finale retour de la Coupe de la CAF contre Al Hilal, remporté par les Tunisiens (1-2).

Formation probable :

Makrem Bediri, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Omar Kounaté, Wajdi Kechrida, Karim Aouadhi, Malek Baayaou, Yassine Chikhaoui, Maher Hannachi, Iheb Msakni, Hazem Haj hassan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut