Coupe de la CAF : L’ESS pour enchaîner la belle série

Trop forte!

Après avoir remporté la Coupe arabe des clubs, l’Etoile Sportive du Sahel visera à confirmer sa série de bons résultats en affrontant les Soudanais d’Al Hilal ce mardi (17h00) au stade Suez en Egypte, dans le cadre du quart de finale retour de la CAF.

À Sousse, le match aller a été achevé sur une belle victoire pour les Etoilés (3-1).

Initialement prévu le dimanche 14 avril, le match retour Al Hilal-ESS a été reporté et délocalisé par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la détérioration de la sécurité au Soudan.

Après la performance héroïque en finale de la Coupe arabe contre la formation saoudienne d’Al Hilal, les coéquipiers d’Ammar Jemal continueront de jouer avec le même sérieux et le même enthousiasme afin de maintenir la dynamique de victoire et d’enchaîner la 7ème victoire d’affilée à l’extérieur dans les compétitions continentales cette saison.
Le tacticien français Roger Lemerre cherche comme d’habitude à aligner la formation la plus efficace pour valider le visa de qualification pour la demi-finale de la Coupe de la CAF.

La formation Etoilée sera marquée par l’absence de Mohamed Amine Ben Amor. Victime d’une blessure musculaire contre Al Hilal en finale de la Coupe arabe, le milieu de terrain de l’ESS sera absent à la lumière d’un repos accordé par le staff médical.

De son côté, Al Hilal soudanais, dirigé par le Tunisien Nabil Kouki, comptera sur la carte d’attaque afin de corriger son retard et de transformer les données à son avantage, mais son objectif semble difficile à atteindre étant donné que l’équipe soudanaise est obligée de marquer deux buts sans en  encaisser aucun, pour pouvoir passer au tour suivant de la compétition.

Cette donnée aidera sans doute l’équipe du Sahel à trouver des trous dans l’arrière-garde de son adversaire que les camarades de Karim Aribi doivent  exploiter de la meilleure manière possible afin de remporter une nouvelle victoire africaine.
En cas de qualification, les protégés de Lemerre affronteront les Egyptiens d’Al-Zamalek en demi-finale. Le match aller se déroulera au stade Borj Al Arab à Alexandrie dimanche prochain alors que le retour aura lieu à Sousse, le 5 mai.

Il est à noter que l’arbitre égyptien, Mahmoud Al Banna dirigera la rencontre Al Hilal – ESS.

Commentaires

Haut