Coupe de la CAF : L’ESS veut se relancer

L’Etoile Sportive du Sahel recevra les Nigériens d’Eenegu Rangers à Sousse en 3ème journée de phase de poules de la Coupe de la CAF, dimanche soir (20h00).

Après un seul point en deux matchs, l’ESS visera à battre Rangers sans grande surprise, surtout que le match se déroulera dans le jardin des Etoilés devant un public qui sera surement enthousiaste.

Ammar Jemal de retour 

Roger Lemerre, l’entraîneur des Etoilés, devra se passer des services de son défenseur axial, Zied Boughattas suspendu pour somme d’avertissement,. Un casse-tête pour le staff technique parce que Boughattas a confirmé l’étendue de son talent lors des derniers matchs. Absence importante mais sans risque, le Malien Omar Konaté sera apte pour ce match. Ainsi, l’arrière garde de l’ESS sera renforcée par le vétéran Ammar Jemal, qui refera son apparition après l’expiration de sa sanction en compétions africaines. L’international tunisien reprendra sa place au onze de départ.

Ben Amor en forme  

Après avoir obtenu le feu vert du staff médical, l’Etoile a récupéré son milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor à l’occasion du dernier match face à la JSK en Ligue 1. Ben Amor a fait un retour réussi selon le médecin de l’équipe Faycel Khachnaoui. Une bonne nouvelle pour le staff technique ! Une solution supplémentaire pour le coach Lemerre afin d’animer le milieu Etoilé.

Victoire impérative…

Roger Lemerre sait que le temps presse et qu’il est impératif de profiter du temps qui sépare son équipe du match du jour J et que son équipe doit être au top mental, physique et technique. Il ne fait aucun doute que le cadre technique de l’équipe est pleinement conscient des lacunes et de la spéculation qui n’ont pas été occultées par le doublé contre les Kairouanais en championnat. L’équipe sahélienne est appelée à régler immédiatement la ligne défensive, ce qui est un casse tête agaçant pour ses supporter. Malgré une victoire face à la JSK, la ligne offensive n’a pas encore retrouvé son efficacité habituelle avec un Karim Aribi encore non adapté.

Dans l’attente de la confrontation, presque tous les joueurs seront sous le commandement du staff technique, rendant les options possibles face aux Rangers, s’il n’y a pas de mauvaise surprise en cas de blessure lors de la préparation.

Arbitrage du Zimbabwe 

La confédération africaine de football (CAF) a désigné un corps arbitral zimbabwéen pour diriger la rencontre de l’ESS contre Rangers, formé par Norman Matemera (arbitre central), Thomas Kossou Sa (1er assistant), Edgar Roumak (2e assistant) et Brithon Tesmar (4e arbitre). Abou Cissé sera le commissaire du match.

Commentaires

Haut