Coupe de la CAF : La RS Berkane renverse le CSS et file en finale

Malgré l’avantage de l’aller (2-0), le Club Sportif Sfaxien s’est incliné face à la RS Berkane (3-0) dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF.

Les “Sudistes”, qui ont longuement souffert avant le match des conditions assez insupportables qu’ils ont subies n’ont pas pu garder leur option prise à Sfax (2-0).

Le déroulement du match 

Entrés directement dans le vif du sujet, les Marocains ont inscrit l’ouverture du score dès la 6ème minute par Kodjo Laba sur un penalty controversé. Un détail qui a métamorphosé le jeu des Sfaxiens qui ont encaissé le deuxième but de Omar Nemssaoui (18e), sur un coup franc direct qui a nettoyé la lucarne d’Aymen Dahmane.

L’attaquant togolais de la RSB a été tout prêt de redoubler le compteur du  match mais sa frappe a trouvé le poteau sfaxien. Continuant la même action, le défenseur axial Dayou (30e) a signé le troisième but après une perturbation dans l’arrière-garde du CSS.

En deuxième mi-temps, les protégés de Ruud Krol ont été trop proches de marquer un but décisif qui pouvait envoyer le CSS en finale mais le tir en demi-volée d’Alaa Marzouki (58e) a passé juste à côté du bois marocain.

À la fin de la rencontre, les joueurs Sfaxiens ont attaqué l’arbitre central qui a mal dirigé cette demi-finale. La formation tunisienne risque, par conséquet, d’être sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF).

Il est à noter que c’est la première fois que l’équipe marocaine des “Oranges” se qualifie pour la finale de la Coupe de la CAF.

Commentaires

Haut