Coupe de la CAF (demi-finale aller): Une grève des joueurs perturbe la préparation du Club Africain

A quelques jours de la demi-finale aller de la coupe de la CAF, la préparation du Club Africain a été perturbée par une grève des joueurs, de retour d’un match amical à Djeddah, qui ont refusé de reprendre les entraînements pour revendiquer leurs primes de qualification à ce stade avancé de la compétition.

La formation tunisienne doit affronter samedi en déplacement Sunshine Stars du Nigeria. Les joueurs de la formation “rouge et blanc” ont refusé d’effectuer la séance d’entraînement de lundi en signe de protestation à trois jours du déplacement pour le Nigeria.

Selon certains journaux tunisiens, les joueurs réclament, en plus des primes de qualification, trois mois de salaire.

Dans un communiqué publié lundi, le bureau directeur du Club Africain a condamné “fermement cet acte” le qualifiant d'”irresponsable et d’injustifiable” d’autant plus qu’il “intervient à quelques jours d’une rencontre cruciale pour le club en compétition africaine”.

Le Club Africain a rappelé dans le même communiqué que “le bureau directeur n’a ménagé aucun effort pour assurer les meilleurs conditions de travail aux joueurs …, et ce malgré le contexte difficile”.

Selon l’attaché de presse du club, Khémais Berrhouma, “le bureau qui doit se réunir mardi matin pour examiner la question, ouvrira une enquête pour déterminer les causes et les responsables de cette grève, en vue de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à leur encontre”.

L’équipe rouge et blanc, s’envolera jeudi pour Akure, au Nigeria, où elle affrontera, samedi, la formation de Sunshine stars pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la CAF.

Plusieurs associations sportives tunisiennes font face à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs mois suite au tarissement des recettes d’entrée aux stades lors de l’exercice écoulé marqué par le déroulement de la plupart des matches à huis clos, du manque des recettes des droits de retransmission télé, du promosports et des sponsors, rappelle-t-on.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut