Sport

Coupe de la CAF: Le C.A en quête de son premier succès

Après deux nuls successifs, le Club Africain tentera de décrocher son premier succès en phase de poules de la coupe de la CAF, en accueillant samedi les Angolais d’Interclube, à l’occasion de la 3e journée de la poule A.

L’équipe de Bab Jedid qui partage la deuxième place avec Kaduna United du Nigeria avec 2 points chacune, tentera, ce samedi à El Menzah, de gagner les trois points de la victoire face au leader du groupe (4 points) pour redresser la barre et conforter ses chances de qualification en demi-finales, même si trois autres rencontres dont deux en déplacement restent à disputer.

Dans l’autre match du groupe, l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et Kaduna United se retrouvent, dimanche, dans un match également important. D’un côté, une équipe ivoirienne qui se cherche encore et l’autre nigériane qui reste sur un précieux nul ramené de Tunis lors de la précédente journée.

Même s’ils auront l’avantage du terrain et qu’ils retrouveront leur public, après la suspension de la CAF, les protégés de Faouzi Benzarti devront retenir la leçon du match face à Kaduna United qui s’est montrée très accrocheuse (1-1).
Ils devront remédier à l’inefficacité offensive dont souffre l’équipe depuis quelques temps, surtout après le départ de pas moins de 13 joueurs, notamment Khaled Souissi, Wissem Ben Yahia et Nour Hadhria. Et la liste des partants s’annonce encore plus longue.

Faouzi Benzarti est appelé aussi à revoir ses choix tactiques qui ne lui ont pas réussi lors des deux dernières sorties et il serait amené à redéployer les postes et à retrouver les automatismes pour éviter à l’équipe une autre surprise.

Pour l’heure, le staff technique doit composer avec les moyens du bord et l’effectif dont il dispose. D’ailleurs, l’équipe  souffrira de l’absence de Mechergui et de Ressaisi, suspendus depuis le dernier match, mais récupèrera en revanche Youssef Mouihbi, de retour d’une blessure contractée juste avant le match face à Kaduna United, et qui viendra prêter main forte à Dhaouadi, Ifa et Ben Ayoub, de retour d’une mission réussie en équipe nationale face au Mali (4-2).

Pour reprendre le chemin des buts et gagner le pari de l’attaque, le staff technique comptera sur le trio offensif composé du Tchadien Ezechiel, de Dhaouadi et Messaidi. Car dorénavant, le mot d’ordre est l’attaque, face à une formation angolaise qui a réussi à s’imposer face à l’Asec Abidjan (1-0) lors de la dernière journée et qui enchaîne les bons résultats au championnat local où elle pointe à six longueurs du haut du tableau.

Les “rouge et blanc” ne devront pas en effet sous-estimer l’équipe d’Interclube, championne d’Angola 2010, et qui avait croisé leur chemin et celui du CS Sfaxien, en phase de poules de la même compétition en 2008: (0-3 et 1-2 avec le Club Africain, et 1-4, 2-3 avec le CS Sfaxien).

C’est en effet la troisième fois que le club angolais intègre la seconde phase de la coupe de la CAF après 2006 et 2008, avec le rêve de faire aussi bien qu’en 2001 quand elle était parvenue en finale de la défunte coupe des vainqueurs de coupe.  Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 22h00 par l’arbitre égyptien Jihed Jaricha.

Groupe A:

13 août 2011: Club Africain (Tunisie) – Interclube (Congo)

14 août 2011: Asec Mimosas (C. Ivoire – Kaduna Utd (Nigeria)

Classement:                 pts  j

1. Interclube                    4   2

2. Club Africain               2   2

. Kduna Utd                      2   2

4. ASEC                              1   2

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut