Sport

Coupe de la CAF Orange 2011: Sunshine Stars FC vs Club Africain: Le CA prend option sur la finale

Le club africain a réalisé une très belle opération au Nigéria en allant battre Sunshine Stars par 1 but à 0, samedi à Ijebu Ode (70 km nord-ouest de Lagos) en demi-finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football.

Cette victoire est très bonne pour le moral des clubistes qui vont disputer le match retour à huis clos le 29 octobre à Tunis, d’autant que l’équipe a vécu une semaine houleuse marquée par une grève des joueurs en protestation pour le non paiement de leurs salaires.  Une victoire d’autant plus méritée que cette rencontre, qui a été retardée d’une heure, s’est déroulée dans des conditions atmosphériques épouvantables.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ont rendu le terrain synthétique très glissant et ont énormément gêné les joueurs.

Malgré cela et dès le début de la rencontre, les clubistes ont imposé un ascendant sur leurs adversaires grâce à une bonne organisation dans le milieu du terrain et surtout en défense.

Une première tentative nigériane à la 17e minute est stoppée sans difficultés par le gardien Aymen Ben Ayoub mais la deuxième tentative à la 33′, s’avère plus dangereuse. Une puissante tête d’Ocho Dayo difficilement déviée en corner par le gardien clubiste, donne des frayeurs aux coéquipiers de Youssef Mouihbi qui fait son entrée à la 37′ à la place de Wajdi Mechergui.

Un changement bien judicieux opéré par le coach Faouzi Benzarti puisque le duo de l’attaque clubiste Mouihbi/Ezechiel allait faire preuve de plus d’efficacité concrétisée par un premier corner obtenu dans les arrêts de jeu mais mal exécuté par Youssef Mouihbi.  A la reprise, les joueurs avancent d’un cran, une tactique qui va s’avérer payante puisque le tchadien Ezechiel parvient à s’infiltrer dans le camp adverse mais son tir frôle la cage du gardien (49′).

Cinq minutes plus tard les efforts de l’attaquant nigérian sont couronnés de succès, celui-ci prend de vitesse un défenseur nigérian et ne trouve aucune difficulté à loger le ballon dans les filets du gardien nigérian (54′).

Déterminés à arracher l’égalisation, les nigérians multiplient les attaques mais avec beaucoup de maladresse.  Un tir puissant frôle le poteau gauche de Ben Ayoub à la 62′ et autre effleure la transversale à la 77′.

Ce n’était pas pour freiner les clubistes, qui faillirent doubler la marque n’eut été le penalty refusé par l’arbitre kényan à la 88″ suite à un tacle d’un défenseur nigérian sur Youssef Mouihbi.

Dans les arrêts de jeu les nigérians ne baissent pas les bras et un tête d’Ibrahim Acha (90+4) donna une ultime frayeur à Benzarti et à ses protégés avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre.

Une précieuse victoire des clubistes qui prennent ainsi une sérieuse option sur la finale, après plusieurs années d’absence à ce stade avancée d’une compétition continentale.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut