Sport

Coupe de la CAF – Phase de poule – Gr. "A" : le Club africain accroche l'ASEC Mimosas à Abidjan

Le Club africain a réalisé une bonne opération en tenant en échec la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas (1/1) en match comptant pour la 1ère journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche à Abidjan. Il y avait pourtant plus d’une raison pour qualifier le déplacement des clubistes de dangereux en raison, notamment, de l’absence de deux pièces maîtresses de l’équipe, Zouhair Dhaouadi et Alexis, ensuite les jeunes recrues de l’équipe risquaient de manquer d’expérience face à une formation chevronnée.

Le Club africain a finalement livré une très bonne prestation et fait plus que jeu égal avec son vis-à-vis.

Après un début très engagé et un peu brouillon des deux équipes, ce sont les Tunisiens qui se sont procurés la première occasion du match par Wajdi Mechregui qui se déjoue de deux défenseurs mais tire à côté.

A la 16e minute, Chaker Reguii, seul face au gardien, perd son duel, manquant de peu l’ouverture du score.  Réaction immédiate et situation similaire avec un ballon dans le dos de la défense clubiste et le gardien Ben Ayoub s’interpose devant Kessé Mangoua.

Le jeu s’équilibre et les Ivoiriens se pressent pour tenter de prendre l’ascendant. Ils ont failli arriver à leur fin mais Mehdi Ressaissi sauve sur sa ligne.

L’ASEC finit par dominer la fin de la première période mais sans parvenir à conclure, Ben Ayoub, sauvant in extremis ses buts dans les arrêts de jeu.

En seconde période, les clubistes ont imposé le même rythme, mais les Ivoiriens, sentant le danger, ont fini par prendre le jeu à leur compte, se créent deux bonnes opportunités.  Réactions clubiste par Hamza Messaadi qui échoue de peu face au gardien.

A la 62ème minute, la défense clubiste cafouille, le ballon profite à Hugues Zagbayou qui trompe Ben Ayoub et ouvre le score pour les Ivoiriens.

Les clubistes qui savaient qu’ils pouvaient être à la hauteur ne baissent pas les bras.

L’entraîneur Fawzi Benzarti, effectue un premier changement en incorporant un attaquant, Youssef Mouihbi, à la place d’un défenseur, Mehdi Meriah, ne laissant ainsi aucun doute sur ses intentions. Le changement s’avérera payant puisque à la 73ème minute, Mouihbi s’échappe sur la droite et centre à la perfection, Messaadi devance le défenseur central ivoirien et catapulte le ballon de la tête dans les filets de Yeboah, pour obtenir une égalisation méritée.

Le dernier quart d’heure n’apportera rien de nouveau, puisque le représentant tunisien renforçait sa défense et maintenait la pression sur son adversaire en milieu de terrain et en attaque. Seule fausse note, l’expulsion de Wajdi Mechergui à la 80eme minute, pour un tacle méchant sur un attaquant de l’ASEC. Les clubistes feront mieux que résister au cours des dernières minutes puisque Mouihbi continuait à donner du fil à retordre à la défense ivoirienne qui ne pouvait plus épauler ses attaquants.

Les Tunisois réalisent ainsi une bonne opération en accrochant un des prétendants à la victoire finale et s’ouvrent de bonnes perspectives pour leur avenir dans cette compétition.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut