Sport

Coupe de Tunisie : le CA pour sauver la saison devant une ESS favorite

Coupe de Tunisie : le CA pour sauver la saison devant une ESS favorite

Le dernier match de rattrapage des quarts de finale de la Coupe de Tunis se disputera ce lundi (14h30), sur la pelouse du stade olympique de Radès.

Dans un Classique, où les forces ne sont cette fois pas équilibrées, le Club Africain fera face à l’Etoile Sportive du Sahel.

C’est un grand choc, notamment lorsqu’on voit le nom des deux clubs, mais si l’on se fie à la réalité, on pourra dire, sans aucun doute que ce n’est pas l’énorme affiche à laquelle on est habitué.

Le Club Africain n’abordera pas ce duel en élu, bien au contraire, les Etoilés sont donnés comme les grands favoris aujourd’hui.

Toutefois, ce match constituera la dernière occasion de réconciliation entre les joueurs clubistes et leur public.

Vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe de Tunisie, les « Rouge et Blanc » auront une mission assez délicate vu qu’ils auront à cœur, cet après-midi, de poursuivre leur route dans cette compétition qui pourra leur permettre d’évoluer en Coupe de la Confédération la saison prochaine.

D’ailleurs, le club de Bab Jedid doit réagir afin de sauver la face après une saison proche du désastre.

Selon plusieurs échos, l’avenir de Zvunka à la tête de l’équipe première va se jouer aujourd’hui.

En contrepartie, le club du Sahel, qui se montre en meilleure posture, est plus favori pour ce duel en raison d’un grand nombre de données.

Tout le groupe Etoilé sera sous le commandement de l’entraîneur Roger Lemerre qui aura plusieurs options concernant le schéma tactique à adopter.

Le Français pourra compter sur les services des joueurs cadres de l’équipe vu qu’ils sont en meilleure forme, notamment après avoir arraché la deuxième place du classement aux dépens du Club Sportif Sfaxien.

Les coéquipiers de Yassine Chikhaoui sont pleinement conscients que les circonstances exigent qu’ils donnent tout ce qu’ils ont, compte tenu de la valeur du pari et du nom de l’adversaire.

En Coupe, tout demeure possible, puisque tous les joueurs doivent faire preuve de sobriété et de prudence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut