En battant l’AS Marsa 2-0 ce samedi à Radès, pour le CSS qui a réussi de renouer avec les titres, cette finale (vidéo) n’était plus une partie de plaisir ni une promenade de santé, mais plutôt un duel des plus âpres et des plus acharnés en ajoutant un 7e titre à ceux adjugés en 1971, 1995, 2004, 2009, 2019 et 2021.
C’est à la 9e minute de jeu, et sur une faute de la défense marsoise de Ben Messoud, que Hazem Haj Hassan se retrouve seul face à Boughanmi et le trompe (1-0) avant que 19 minutes plus tard, Abdallah Amri ne fait le break sfaxien après un gros assist de Hazem Haj Hassan (2-0).
Avec ce titre, les sfaxiens réussissent à revenir de très loin et écrivent ainsi une autre belle page de leur histoire qui fera oublier les difficultés financières actuelles et leur fera rebondir du bon pied.
De son côté, l’ASM, et malgré sa descente aux ligues inférieures, a gardé sa vocation d’écurie qui sait très bien défendre et constituer un casse-tête pour les lignes d’attaque les plus professionnelles.
Reste à signaler enfin que la super coupe tunisienne entre l’EST et le CSS aura lieu le vendredi 30 décembre prochain à Radès.
Le joueur international tunisien, Elias Achouri, a conduit son équipe, le FC Copenhague, à remporter…
Avant les Championnats de France (14-19 juin) et les Championnats du monde (27 juillet –…
Le sélectionneur national Sami Trabelsi a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le stage…
L’équipe des minimes « A » de l’Étoile Sportive du Sahel a été sacrée championne…
La FIFA a procédé ce dimanche pour le tirage au sort de la Coupe du…
La FIFA a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe Arabe dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment