Sport

Coupe de Tunisie : L’EST domine l’US Monastir et rejoint le CSS en demi-finale

Coupe de Tunisie : L’EST domine l’US Monastir et rejoint le CSS en demi-finale

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe de Tunisie, éliminant l’Union Sportive Monastirienne (3-1) cet après-midi.

Après avoir validé son billet de qualification, l’EST affronte le Club Sportif Sfaxien, vainqueur contre l’EGS Gafsa, en demi-finale.

Le déroulement du match  

L’international algérien Youcef Belaili a tout d’abord manqué une belle occasion d’ouvrir le score après avoir raté un penalty pour son équipe, suite à une Panenka que le jeune gardien promoteur de l’US Monastir, Mohamed Ali Jrad, avait capté, avant d’ouvrir le score juste après une minute (22e) profitant d’une passe décisive de Junior Lokosa . Le Nigérien de l’EST vient de confirmer son talent, notamment après avoir signé le deuxième but (43e) de son équipe suite à une perturbation au niveau de l’arrière-garde des Monastiriens.

En deuxième période, Anice Badri a traduit la domination des Espérantistes par un but sur un tir surpuissant (76e). Alors que Rafik Kabou a réduit la marque en faveur des visiteurs à la 84ème minute.

US Boussalem proche de l’exploit  

Dans un match à suspense, le Stade Gabésien s’est imposé face à l’Union Sportive de Boussalem (3-2), se qualifiant pour la demi-finale. La formation gabésienne a été obligée de disputer les prolongations pour gagner ce duel. La formation de Boussalem a tout donné dans ce match, mais le poids de l’expérience a fait basculer la balance du côté des gabésiens.

Le SG, qui a toujours été en avant au score, a été à chaque fois rejoint avant de prendre un avantage définitif en début de première prolongation.

Lamjed Ameur (39e) a ouvert le score sur coup franc direct avant l’égalisation d’Anis Aissani (65e). Aissani a redoublé son compteur dans les derniers moments (88e) mais Ameur a sauvé son équipe, en signant son doublé à la 92ème minute.

La formation de Boussalem a terminé ce match à dix contre onze après l’expulsion de Nidhal Nefzi  à la 116ème minute.

La “Stayda” fera face, en demi-finale, au vainqueur du dernier quart de finale qui opposera l’Etoile du Sahel au Club Africain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut