Sport

Coupe du monde 2022 au Qatar : Platini éclaboussé par le scandale

Le Sunday Times affirmait dimanche 1er juin  que le qatari Mohamed Ben Hammam, avait  dépensé plus de 5 millions de dollars pour que les responsables du football mondial votent l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le vote avait eu lieu le 2 décembre 2010 alors que Mohamed Bin Hammam était encore membre du comité exécutif de la FIFA : une enquête sur ses pratiques a conduit à sa radiation à vie de l’organisation pour corruption.
Par ailleurs, et selon The Telegraph, avant le vote du 2 décembre, Mohamed Bin Hammam aurait rencontré Michel Platini lors d’un petit déjeuner privé.

Le quotidien explique que le Qatari aurait « personnellement influencé [‘personnaly lobbied’] » Michel Platini « pour qu’il supporte ensuite la candidature du Qatar ».
Le Daily Telegraph précise toutefois ne pas avoir de preuves que Michel Platini ait pu recevoir de l’argent.

Lundi 1er juin 2014 La FIFA a annoncé que l’enquête sur l’attribution controversée des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar devrait être bouclée d’ici au 9 juin, Joseph Blatter et Jérôme Valcke, respectivement président et secrétaire général de la FIFA, ont  quant à eux refusé de commenter les accusations du Sunday Times….

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut