Sport

Coupe du Monde Brésil 2014 : Seulement cinq places pour l’Afrique

Le Comité Exécutif de la Fédération Internationale de football (FIFA), réuni jeudi sous la présidence de Joseph Blatter, s’est prononcé sur le nombre d’équipes amenées à représenter chaque confédération à la phase finale de la Coupe du Monde: Brésil 2014.

Le Comité exécutif a décidé de conserver la même répartition par confédération, des 32 places de participants au Mondial-2014 que pour l’édition de 2006 et 2010.

Ainsi le continent africain (CAF) aura cinq (5) représentants lors du prochain mondial, l’Europe (UEFA) 13, l’Asie (AFC) 4,5, l’Amérique du Nord (CONCACAF) 4,5 l’Océanie (OFC) 0,5 l’Amérique du Sud (CONMEBOL) 4,5 en plus du Brésil, pays organisateur.

Lors du mondial 2010 en Afrique du Sud, rappelle-t-on l’Afrique était représentée par 5 sélections en plus de l’Afrique Du Sud, pays organisateur.

Pour les matches barrages auxquels correspondent les demi-places, un tirage au sort déterminera quelles seront les confrontations entre confédérations (AFC, CONCACAF, CONMEBOL et OFC).

Un temps suffisant sera aménagé entre les matches aller et retour de ces barrages.

Le Comité Exécutif a par ailleurs approuvé le Règlement des matches internationaux qui garantira que la notification, l’enregistrement et les rapports des matches internationaux “A” se feront avec plus de transparence et d’efficacité.

L’entrée en vigueur de ce règlement est pour le moment conditionnée à l’adoption par le Congrès 2011 des nécessaires amendements aux Statuts de la FIFA.

Source: Communiqué FIFA + TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut