Alors qu’on a publié hier l’information concernant la participation de l’Espérance de Tunis à la prochaine Coupe du monde des clubs, quelques médias ont indiqué que les Sang et Or n’ont pas toujours garanti leur participation.
En fait, Gianni Infantino a obtenu l’aval du congrès de la Fifa qui a adopté les nouveaux règlements devant régir la Coupe du monde des clubs à partir de sa 18e édition qui se déroulera en Chine en 2021. A partir de cette édition, la Coupe du monde des clubs se tiendra désormais tous les quatre ans. Le nombre des équipes participantes passera de 8 à 24.
Grâce à ces nouveaux règlements, l’Afrique sera désormais représentée par trois clubs et plus seulement par le détenteur de la Ligue des champions.
Ces trois clubs seront les trois derniers champions de la C1 qui sont l’Espérance, double tenant du titre 2018 et 2017, le Wydad de Casablanca, le champion de l’édition 2017, et le vainqueur de l’édition de 2020, suspendue actuellement en raison de la pandémie de coronavirus.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment