Sport

Coupe du monde des clubs : Auckland City déclare forfait à cause de la Covid-19

Coupe du monde des clubs : Auckland City déclare forfait à cause de la Covid-19
Le club néo-zélandais d’Auckland City FC ne fera partie de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au 11 février à Doha au Qatar.
La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi que ce forfait fait suite aux mesures de quarantaine imposées par le gouvernement néo-zélandais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Le club neuf fois champion de la Ligue des Champions d’Océanie devait affronter le club qatarien d’Al-Duhail, où évolue Edmilson Junior, qui est ainsi directement qualifié pour la phase finale.
 
Les six équipes qui participeront à la phase finale sont le Bayern Munich (Allemagne), Al-Duhail (Qatar), Al-Ahly (Egypte), Ulsan Huyndai FC (Corée du Sud), Tigres UANL (Mexique) et le vainqueur de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, entre Palmeiras (Brésil) et Santos (Brésil).
Deux éditions de la Coupe du monde des clubs sont prévues cette année, puisque celle de 2020 a été repoussée du 1er au 11 février, avant un tournoi, au programme en décembre 2021 au Japon, qui devrait être le dernier dans le format à sept équipes.
Depuis 2019, la FIFA a prévu d’organiser à l’été 2021 en Chine la première édition de sa Coupe du monde des clubs élargie à 24 formations, projet phare de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut