La FIFA a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle Coupe intercontinentale 2024. TN Sport vous informe sur le mode d’emploi, selon la FIFA :
– Le tournoi se déroule en plusieurs phases. Le premier tour opposera le champion d’Océanie (OFC), Auckland City, soit au champion africaine (CAF), Al Ahly, soit au champion asiatique (AFC), Al Aïn). Un tirage au sort déterminera si c’est le représentant CAF ou AFC qui est concerné par le premier tour contre le champion OFC. Le second tour opposera ensuite le vainqueur du premier tour au champion CAF ou AFC (déterminé en fonction du tirage au sort).
– Le vainqueur de cette phase rencontre ensuite le champion CONCACAF (confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, Pachuca) ou CONMEBOL (Amérique du Sud), dans une sorte de demi-finale organisée sur terrain neutre, dans un lieu à déterminer, qui aura lieu le 14 décembre 2024.
– Le gagnant de ce barrage affrontera quatre jours plus tard, le 18 décembre, le champion de la Ligue des Champions de l’UEFA (Real Madrid) dans une finale disputée sur un terrain neutre.
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment