L’Espérance Sportive de Tunis, championne de la Ligue des Champions de la CAF et Liverpool, champion de la Ligue des champions de l’UEFA, pourraient se retrouver en finale de la prochaine Coupe du Monde des clubs, selon le tirage au sort de la compétition effectué hier à Zurich.
Un duel Virgil Van Dijk-Taha Yassine Khenissi ? Des face-à-face entre Sadio Mané et Anice Badri ou Mohamed Salah et Ilyes Chetti ? Ces oppositions entre joueurs des “Sang et Or” et des “Reds” pourraient devenir réalité lors de la prochaine édition de la Coupe du Monde des clubs, qui aura lieu du 11 au 21 décembre prochains au Qatar.
Si et seulement si les deux équipes se qualifient pour la finale du tournoi. Tout juste sacrés définitivement champions d’Afrique après des mois de prolongations sur tapis vert, les Tunisiens entreront dans le tournoi au stade des quarts de finale, face au lauréat de la Ligue des Champions asiatique. Le vainqueur affrontera ensuite le gagnant sud-américain de la Copa Libertadores. S’ils parviennent à franchir cet obstacle, les hommes de Mouiine Chaâbani auraient alors la possibilité de jouer le trophée face aux Reds de Jürgen Klopp. Si toutefois ces derniers passent le cap des demi-finales qui les opposeront soit à Monterey soit au vainqueur du play-off d’ouverture entre Al-Sadd (sauf si les Qatariens gagnent la C1 asiatique) et les Néo-Calédoniens de Hienghène Sport (Océanie).
Pour le compte de la 37e journée de Premier League, Manchester City a facilement battu…
Le Club Sportif Sfaxien a décidé de reporter la tenue de son assemblée générale élective,…
Après avoir annoncé le 24 mai prochain, le tirage au sort de la Coupe Arabe 2025…
Dans le cadre du suivi de l’avancement des projets de développement dédiés à la jeunesse…
Les horaires des deux rencontres des demi-finales de la Coupe de Tunisie, prévues pour ce…
Le joueur de tennis tunisien Aziz Dougaz, classé 222e mondial, n’est pas parvenu à se…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment