Coupe du monde des clubs 2019 : l’Espérance de Tunis représentera l’Afrique

La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a rejeté l’appel de la formation marocaine Wydad Athletic Club, sacrant ainsi définitivement l’Espérance Sportive de Tunis. 

La formation espérantiste sera, par conséquent, le représentant du continent africain à la Coupe du Monde des Clubs 2019 dont le tirage au sort aura lieu, demain lundi, à Zurich. 

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2019 se déroulera au Home of FIFA à Zurich ce lundi 16 septembre pour déterminer les matchs du deuxième tour et les demi-finales, a annoncé la FIFA. 

A la lumière de la décision de la CAF, 4 participants ont officiellement été confirmés : l’Espérance Sportive de Tunis (vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2019), le club anglais Liverpool (vainqueur de l’UEFA Champions League 2019), le CF Monterrey du Mexique (vainqueur de la Ligue des champions Concacaf 2019) et Hienghène Sport de la Nouvelle-Calédonie (vainqueur de la Ligue des champions OFC 2019). Les participants de l’AFC et CONMEBOL seront connus dans les mois à venir.  

La 10ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA débutera le 11 décembre et les champions seront sacrés le 21 décembre, a déclaré la FIFA sur son site officiel. Les dates du tournoi se déroulant au Qatar ont été confirmées le 25 juillet par le bureau du Conseil de la FIFA. La Coupe du monde des clubs sera disputée par sept équipes et comportera à nouveau huit matchs. 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut