L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a rejoint les équipes qualifiées qui disputeront la Coupe du monde des Clubs de la FIFA, prévue au mois de décembre à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, après avoir remporté, ce vendredi, la Ligue des champions Africaine.
L’Espérance s’est imposée face à l’Al-Ahly d’Egypte (3-0), ce vendredi sur la pelouse du stade de Radès dans le cadre de la finale retour de Ligue des champions d’Afrique, après avoir été écrasée à l’aller (1-3)
L’EST devient la cinquième équipe qualifiée pour cette édition du mondialito, après l’équipe émiratie Al Ain, l’organisateur de la compétition en sa qualité du champion de la Ligue des Emirats lors de la dernière saison.
Le Real Madrid, champion d’Europe, l’équipe mexicaine Guadalajara, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique Centrale et les Caraïbes), et Wellington de Nouvelle-Zélande, le champion d’ Océanie, ont été également été qualifiés pour cette Coupe.
C’est la deuxième fois que l’Espérance de Tunis joue en Coupe du monde des Clubs après s’être qualifiée à l’édition de 2011 de la compétition.
L’Espérance de Tunis ouvrera ce mondialito, le 15 décembre prochain, par un match face au gagnant du match Al Ain et Wellington.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment