La CAF a communiqué de nombreuses informations concernant la saison interclubs 2024-2025, à savoir le nombre de clubs par associations participantes, les dates des deux compétitions CAF CL et CAF Cup ont été précisées.
Quant à la nouvelle saison 2024-2025 des compétitions interclubs de la CAF, elle débutera par le tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupe sont prévues entre octobre et décembre 2024. Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025.
L’instance africaine a confirmé que ses 12 associations membres les mieux classées selon l’indice CAF pourront inscrire deux clubs en C1 et C3. Ainsi, les 12 fédérations nationales les mieux classées sont : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie.
Enfin, la période d’enregistrement pour les associations membres est désormais ouverte, selon les 4 fenêtres suivantes :
A noter que le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF est désormais annulé. De ce fait les équipes éliminées au second tour de la CAF CL ne seront plus reversées en C3. Les clubs qui se qualifient pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF passeront directement à la phase de groupes de la compétition.
Bien que la CAF ait été exhaustive sur les détails des C1 et C3, aucune mention n’a été faite concernant la Ligue Africaine de Football (AFL).
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment