Sport

Covid-19 : une batterie de règles très strictes pour le Championnat du monde de handball 2021

Covid-19 : une batterie de règles très strictes pour le Championnat du monde de handball 2021

L’Egypte met les petits plats dans les grands pour accueillir le championnat du monde de handball 2021 qui aura lieu du 13 janvier au 31 du même mois.

Il est clair que la Fédération Internationale de Handball est sûre et certain de faire jouer le Mondial à sa date, malgré la crise sanitaire.

Anticipant une situation sanitaire tendue, l’IHF a mis en place une batterie de règles visant à faire débuter à marche forcée la compétition internationale sans tarder.

Toutes les délégations seront obligées d’effectuer le test PCR avant de s’envoler en Égypte qui va prendre en charge les frais de ces tests et également des vols de toutes les équipes participantes malgré la possibilité de disputer le championnat du monde à huis-clos. Des règles qui vont coûter très cher au pays hôte.

D’autres part, la zone mixte sera fermée devant les journalistes qui seront également privés de suivre les séances d’entraînement. Ainsi, toute équipe devrait tenir sa conférence de presse d’après-match en respectant la distanciation sociale.

Il est à rappeler que la Tunisie a hérité d’un groupe E assez délicat aux côtés de l’Espagne, du Brésil et de la Pologne.

Voici le programme de nos matchs au premier tour du Championnat du Monde Egypte 2021 (heure tunisienne) :

15 janvier à 20H30 : Tunisie – Pologne;
17 janvier à 18H00 : Tunisie – Brésil;
19 janvier à 18H00 : Tunisie – Espagne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut