Sport

Critères de qualification pour les quarts de finale du CHAN Sudan 2011

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué, sur son site Internet, les critères de qualification pour les quarts de finale du championnat d'Afrique des Nations (CHAN-compétition réservée aux joueurs locaux).

Ainsi, en cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matchs de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants :

a)    le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les équipes en question ;

b)    la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question ;

c)    le plus grand nombre de buts marqués dans les matchs de groupe entre les équipes concernées ;

d)    la différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le groupe ;

e)    le plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches de groupe ;

f)    le système de points du concours de fair-play prenant en compte le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges ;

g)    un tirage au sort effectué par la commission d'organisation de la CAF.

 

 

 

Rappelons qu'après un match nul (1-1) contre l'Angola, lundi, la Tunisie s'est imposée vendredi devant le Rwanda (3-1) et s'est ouvert la route de la qualification pour les quarts de finale du CHAN, le Championnat d'Afrique des nations réservé aux joueurs évoluant dans un club de leur pays, organisé cette année au Soudan. Les Aigles de Carthage ont marqué en première période par Youssef Msakni (22e), Slama Gasdaoui (33e) et Zouhaier Dhaouiadi (44e).L'autre rencontre du Groupe D a vu le Sénégal et l'Angola se neutraliser (0-0). La Tunisie et le Sénégal se partagent la tête de la poule avant leur confrontation dans le dernier match. Le Soudan est d'ores et déjà qualifié. L'Algérie, le Cameroun et l'Afrique du Sud sont bien partis pour l'imiter.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut