Sport

CS Sfaxien: Des solutions pour sortir de la crise financière

La réunion du haut comité de soutien du CS Sfaxien, tenue lundi dernier à Sfax, a été consacrée à l’examen de la situation financière du club et à la recherche de solutions pour sortir de la crise financière que traverse le club.

“Cette crise a été à l’origine de l’absence de candidats à la présidence du CS Sfaxien” a affirmé Imed Mseddi, porte-parole du club, lors d’un point de presse tenu mardi soir.

Parmi les propositions formulées pour sortir de cette impasse financière, il a été suggéré d’ouvrir un compte postal afin que chaque supporter puisse contribuer au budget de l’équipe et d’élargir la base du haut comité de soutien pour l’élever à 50 membres ce qui porterait à un million 500 mille dinars, le montant de la contribution du comité, sachant que chaque membre verse la somme de 30 000 dinars.

Il a été également décidé la création du “club des 1000” qui a pour objectif de réunir la somme d’un million de dinars grâce à 1000 membres.

Evoquant l’absence de candidats à la présidence du club, Imed Mseddi a fait remarquer que de gros efforts ont été déployés pour convaincre Moncef Sellami de conduire une liste formée de nombreux jeunes et nouveaux visages affirmant que les candidatures ne sont pas pour autant closes et que le dernier délai de dépôt des listes est fixé au 20 septembre.

L’Assemblée générale élective se tiendra, rappelons le, le 1er octobre prochain. Concernant l’affaire Chamseddine Dhaouadi le défenseur du CS Hammam-Lif, objet de conflit entre le CS Sfaxien et le Club hammam-lifois, Imed Mseddi a affirmé que le manque de neutralité de certaines parties à la fédération tunisienne de football empêche le dossier d’être traité et l’affaire résolue.

Le joueur qui avait signé deux contrats, l’un avec son ancien club et un autre avec le CS Sfaxien, a finalement décidé de prolonger avec le CS Hammam-Lif jusqu’en 2014. La commission des litiges de la FTF présidée par Farouk Gharbi avait reporté le verdict et donné aux deux clubs la possibilité de s’entendre amicalement sur l’issue de cette affaire, mais les dirigeants sfaxiens et hammam-lifois n’ont pas trouvé de terrain d’entente. La FTF devrait donc trancher ces jours-ci.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut